SCANDALPRESSE
SCANDALPRESSE
NECESSAIRE POUR LE JEU:
- Des joueurs, de 2 a 47. Les gnomes ne comptent pas.
- Un jeu de 52 cartes, uniquement si on joue par temps de pluie on peut utiliser un jeu de 32 cartes.
- Des dés.
- 20 batons de 20 pouces, 19 batons de 19 pouces etc... mais c'est pas obligatoire.
- Dédé (seulement si celui est disponible, toute personne pouvant être surnommé dédé peut faire l'affaire)
- De la bière ou tout autre truc alcoolisé succeptible d'être utilisé pour une bonne grosse cuite entre démons.
LA DISTRIBUTION:
- Chaque joueur doit distribuer les cartes dans le MEME tour. C'est a dire qu'une fois les cartes distribué, le joueur de gauche (ou de droite si on est vendredi) doit ramassé tous les cartes et redistribué, ainsi de suite jusqu'a ce qu'on ai fait le tour des joueurs pour éviter la tricherie et les mécontents.
- Chaque joueur lance les dés, celui qui fait le plus mauvais score va chercher les bières. En cas d'égalité, chaque joueur sera obligé de boire deux fois plus de bières, tant pis.
- Les bouts de bois sont planter par ordre chronologique dans les petits fours afin e pouvoir les saisir sans se saloper les doigts.
PREMIER TOUR:
- Le joueur dont l'anniversaire est le plus proche (si on ne connait pas la date pour un ou plusieurs joueurs, c'est le 28 mars pour celui qui dit Sgalanamarad le plus vite, sinon c'est le 3 juin) annonce si il décide de jouer Queue-de-Pie, Tourniquette, Brule-langue ou une action spéciale.
- Queue-de-Pie consiste a imité le cri de la galinette cendré afin d'effrayer les autres joueurs et permettre de voir leurs cartes.
- Tourniquette consiste a violemment lancer ses cartes sur un joueur qui devra faire de même sur son voisin de face etc... pour ainsi échanger les cartes.
- Brule-langue consiste a boire cul-sec un truc sur la table sans regarder ce que c'est.
- Les actions spéciales sont une annonce aléatoire du joueur pour voir la réaction de ses adversaires.
- Seul les actions spéciales sont autorisés.
Le tour passe alors au joueur à la droite de l'annonceur (sauf si celui-ci est barbu).
- Il a alors le choix entre se coucher (seulement si il est plus de 22heures), ramasser, jacqueter, pleurer, grogner, mordre, couiner, l'appel à un ami, l'appel à un ennemi, l'appel à on-sait-pas-trop-qui et siroter.
- Il n'y a que siroter d'intéressant.
- On peut faire "sirop" "contre-sirop" "couche-sirop" "sirop de 12" "sirop de 16" "sirop sirop" "sgalanamarad".
- Il est interdit de siroter si l'on est pas sur de la couleur des cartes de l'annonceur de la partie précédente.
- Si la banque est d'accord, le siroteur peut relancer de 15 et tenter un doubler, si il rate il sort du jeu sauf si il était a -30 auquel cas il contrejoue et désirote son adversaire, mais ca dépent si on joue avec les règles orthodoxes ou orthodoxanes ou ortolan.
UN TOUR SE TERMINE SI
- Un sirop de 24 passe et le siroteur gagne un tourniquet de plus pour la manche suivante si personne n'oublie de finir sa bière.
- Trois personnes de suite ont contrejouer de travers, on lance alors le double sirop et personne ne doit bouger pendant 24 minutes (sauf si le prénom de sa grand-mère se termine par un L)
- Les cartes prennent feu.
- L'annonceur décide de faire un cul-de-chouette et relance ses adversaires de 15 pour rejouer en 3eme division.
- Un des joueurs décède brutalement.
- Sgalanamarad et paire.
Ceci est une version simplifiée.
ATTENTION: L'abus de sirop est dangereux pour la santé.
Haaa, les longues soirées ou l’on ne sait que faire... A fin de divertir nos lecteurs, nosu vous proposons le mode d’emplois du jeu du “sirop”
dimanche 17 juin 2007
MANUEL DU JEU DIT DU "SIROP"